Comment réussir l’organisation d’un afterwork ?

Actuellement, le bénéfice est l’unique objectif des entreprises. Cependant, pour y parvenir, il faut avoir des collaborateurs motivés qui savent associer la vie privée à la vie professionnelle. Pour rebooster une équipe, de nombreux managers décident d’organiser une petite soirée récréative afin de décompresser. Quelles sont les petites astuces qui permettent de réussir dignement un afterwork ?

Confier l’événement à des professionnels

L’afterwork est un moment crucial dans la vie d’une entreprise. Effectivement, c’est un instant unique qui permet aux salariés de tisser de meilleurs liens. Par ailleurs, lors de cet événement, les collaborateurs apprennent à se faire confiance en plus de mieux se connaitre. Cerise sur le gâteau, cette petite fête permet aux managers de mieux cerner les personnalités de chaque élément en dehors de la vie restrictive de l’entreprise. Pour une excellente organisation d’un afterwork, il est fortement recommandé de se confier à un professionnel. Ce dernier suggérera les animations adéquates dont le shooting photo, le karaoké ou encore le photobooth et autres options d’amusement. Il s’occupera notamment de décorer le lieu d’accueil qui sera alors plus que convivial.

Que faut-il préparer ?

Un projet ne peut réussir que dans le cadre d’un plan d’action bien précis. Pour l’organisation d’un afterwork, le planificateur se chargera d’abord de définir le thème de cette petite soirée. Il est mieux d’opter pour une thématique qui évite l’ennui et qui met de l’ambiance. À titre d’exemple, un afterwork autour des grands films d’action pourrait bien plaire à l’ensemble des collaborateurs. Sinon, il est aussi préconisé de préparer les activités originales pour divertir les employés tout en éliminant les barrières hiérarchiques. Jeux de société, petits travaux manuels… etc., le choix est large entre toutes les idées. L’idéal serait même de demander l’avis de quelques collaborateurs au préalable en cas de panne sèche. Une autre alternative originale serait celle de transformer son afterwork en atelier culinaire.

Clôturer un afterwork en beauté

Il est aussi préconisé de permettre aux invités de terminer cette soirée dans la joie et la bonne humeur. Pour ce faire, pendant l’organisation d’un afterwork, il est bon de prévoir un petit présent symbolique qui sera offert à chaque convive. Sinon, un petit toast et une photo de groupe sont aussi d’excellents moyens pour bien finir l’afterwork tout en renforçant la cohésion d’équipe. Afin d’immortaliser ces moments, la sollicitation d’un photographe professionnel est vivement recommandée. Une fois de retour sur les lieux du travail, il serait bien de partager ces photos aux collègues en souvenir de cet afterwork mémorable.

Comment réussir un team building : astuces et conseils