Qu’est-ce que le besoin en fonds de roulement ?

Pour qu’une entreprise puisse exploiter son entreprise, elle a besoin de ressources de gestion en personnes, en biens et en argent. Surtout, le fonds de roulement est extrêmement important pour la poursuite de la gestion de l’entreprise. Même si les conditions commerciales sont bonnes, si vous ne connaissez pas le fonds de roulement, vous risquez de faire faillite. Si vous dirigez une entreprise, vous pouvez avoir des problèmes avec les flux de trésorerie quotidiens. Le fonds de roulement est fortement impliqué dans la trésorerie. Ici, donnons un aperçu du fonds de roulement.

Par conséquent, cette fois, on va vous présenter les grandes lignes du fonds de roulement, de la méthode de calcul et de la méthode de financement. En vous familiarisant avec le fonds de roulement, vous pourrez réaliser une gestion d’entreprise stable.

Qu’est-ce que le fonds de roulement ?

Le fonds de roulement est de l’argent pour couvrir diverses dépenses engagées dans la gestion d’une entreprise. Il ne s’agit pas d’un coût soudain comme l’achat d’un nouvel équipement ou le coût d’une reprise après sinistre, mais de l’encaisse qui couvre le coût d’exploitation de l’entreprise.

Le fonds de roulement typique comprend les coûts d’achat des matières premières et des produits, les coûts de main-d’œuvre, le loyer des bureaux, les services publics et les coûts liés à Internet. Le fonds de roulement peut être divisé en différents types en fonction de leurs caractéristiques.

Fonds de roulement courant

Le fonds de roulement ordinaire correspond aux fonds normalement nécessaires au fonctionnement d’une entreprise. Les coûts d’achat et les coûts de main-d’œuvre mentionnés ci-dessus sont divisés en fonds de roulement, et lorsque nous parlons généralement de «fonds de roulement», nous entendons ce fonds de roulement.

Augmentation du fonds de roulement

L’augmentation du fonds de roulement est un fonds de roulement supplémentaire qui est nécessaire lorsque l’entreprise se développe. Il y a un décalage dans le temps entre l’augmentation des ventes et le dépôt effectif. Plus vous achetez auprès de vos partenaires commerciaux et augmentez vos ventes, plus vous avez besoin en fond de roulement pour vous connecter au paiement. Les fonds nécessaires à l’heure actuelle sont un fonds de roulement accru.

Fonds de roulement réduit

Le fond de roulement réduit est le montant d’argent qu’il faut pour rétrécir une entreprise. Au fur et à mesure que l’entreprise se détériore, les coûts d’achat, les coûts de main-d’œuvre, les coûts d’externalisation, etc. lorsqu’elle est en bon état seront encourus en excédent des ventes. Il y aura également des coûts associés aux réductions de coûts telles que les fermetures de magasins. Ces coûts sont appelés fonds de roulement réduits. Pour en savoir plus, visiter cash-flow.fr

Répartition du fonds de roulement

Coût variable

Les coûts variables sont des coûts qui fluctuent à mesure que les ventes augmentent ou diminuent. Comprends les coûts des matériaux, les coûts d’achat, les salaires, les coûts de transport des produits, etc. Afin d’augmenter les ventes, les coûts de fabrication et les achats de produits doivent être augmentés en conséquence, et les fonds nécessaires ont tendance à augmenter.

Coûts fixes

Les coûts fixes sont des coûts fixes, que les ventes augmentent ou diminuent. Cela s’applique aux salaires des employés, aux loyers et aux frais de location. Vous pouvez également penser aux coûts engagés même si les ventes sont nulles. Le montant peut varier légèrement, mais nous classons les coûts qui coûtent un certain montant chaque mois en tant que coûts fixes.

Différence entre fonds de roulement et fonds d’équipement

Un terme similaire au frng est « fonds d’équipement ». Les fonds d’équipement sont des fonds destinés à l’achat des actifs nécessaires à la conduite des affaires. Il se distingue du fonds de roulement, car il ne s’agit pas d’une dépense annuelle.

Plus précisément, cela comprend les coûts d’investissement en capital tels que l’équipement de fabrication, les machines d’usine, les terrains/bâtiments, les véhicules, l’équipement OA, les coûts liés au système, les sites Web et les coûts de construction du site EC.

Méthode de calcul et ligne directrice du fonds de roulement requis

Le calcul du montant du fonds de roulement requis est également important pour stabiliser les flux de trésorerie. Pour éviter la faillite dans le noir, renseignez-vous sur la formule de calcul et le niveau de fonds de roulement requis.

Formule de calcul pour trouver le fonds de roulement nécessaire

Le fonds de roulement requis est calculé par la formule suivante :

bfr calcul = créances clients + stocks-dettes d’achat

Vérifiez les soldes des comptes clients (comptes clients), des stocks tels que les stocks de produits et des comptes fournisseurs au bilan dans les états financiers et appliquez-les à la formule. Par exemple, dans le cas d’une entreprise avec des créances clients de 3 millions d’euros, des stocks de 4 millions d’euros et des dettes fournisseurs de 2 millions d’euros, le fonds de roulement est le suivant.

Fonds de roulement = 3 millions d’euros + 4 millions d’euros – 2 millions d’euros = 5 millions d’euros

Les créances clients et les stocks ont des fonds d’achat derrière eux, c’est-à-dire le montant d’argent qui reste en rupture de stock. Les comptes créditeurs sont des fonds qui seront engagés à l’avenir, mais qui ne sont pas payés pour le moment. En déduisant cela, les fonds nécessaires pour relier le produit au moment où il est vendu et déposé, c’est-à-dire le fonds de roulement, sont calculés.

3 raisons de confier la création de son site internet à une agence web
Pourquoi le SEO peut booster vos affaires ?